Papier toilette en bambou : The Cheeky Panda

Papier toilette en bambou : The Cheeky Panda

Si vous souhaitez vraiment pousser l’utilisation du bambou jusqu’au bout, voici le papier toilette en bambou de la marque Cheeky Panda !

Présentation de la marque Cheeky Panda

the-cheeky-panda-logo

Cette startup à été fondée en 2016 par Julie Chen et Chris Forbes via une platerforme de crowdfunding.

Ce couple d’entrepreneurs à voulu apporter une alternative renouvelable au marché du mouchoir en papier qui utilise habituellement beaucoup d’arbres et produits chimiques pour fabriquer ses produits.

En plus du papier toilette, la compagnie fabrique aussi des mouchoirs en papier, de l’essuie-tout et des serviettes de tables. Le tout en bambou bien entendu !

A chaque achat, une partie de la somme est reversée dans la protection de la forêt tropicale au Vietnam.

La marque a reçu plusieurs trophées et distinction grâce à son engagement écologique et ses produits enregistré en tant que vegan aux Royaume-Uni.

papier_toilette_bambou_cheeky_panda_awards

Et si cela ne suffisait pas, ils font même des pubs avec des pandas ! C’est pas génial ?

Le papier toilette en bambou, quels sont ses avantages ?

papier_toilette_bambou_cheeky_panda_france_back

Contrairement à un arbre qui pousse pendant 30 ans, le bambou peut être récolté chaque année. Il s’agit d’une plante qui se renouvelle d’elle même sans avoir besoin d’être replantée.

10 millions d’arbres sont utilisés en papier toilette chaque année ce qui selon les zones de prélèvement peut conduire à de la déforestation et à la destruction de l’habitat de nombreuses espèces animales.

Naturellement, le bambou est anti-bactérien, ne moisit pas et résiste aux odeurs. Il n’y a donc pas besoin d’énormes quantités de produits chimiques pendant sa transformation.

Il est aussi hypoallergénique ce qui le rend utilisable par les personnes ayant une peau sensible.

Sa fabrication génère 65% d’émission de carbone de moins que les papiers toilettes traditionnels. Et si cela ne suffisait pas la marque c’est associé avec le World Land Trust pour compenser ses émissions carbone en protégeant les animaux et plantes en danger dans la forêt tropicale.

Le papier toilette recyclé qui pourrait être une autre alternatives contient du BPA et des particules lié au produits chimiques utilisés lors du blanchiment du papier. Le papier en bambou lui ne contient ni engrais, ni pesticide, ni bpa, ni parfum, ni produits de blanchiment

Comment est-il fabriqué ?

bambou_foret

Le bambou utilisé par la marque provient du sud ouest de la Chine, c’est l’espèce Neosinocalamus Affinis qui a été choisie. Ne vous inquiétez pas cette variété n’est pas consommée par les pandas !

Ce bambou sauvage pousse dans les montagnes et une fois arrivé à maturité, il peut être récolté chaque année.

Une fois récolté, il est découpé en petit morceaux avant d’être vendu aux usines de papiers locales comme celle de Cheeky Panda.

A l’usine, le bambou fermente naturellement pendant deux mois avant d’être transformé en pulpe.

La pulpe est ensuite transformée en d’énorme rouleaux de papiers. Pour la fabrication, trois rouleaux sont montés sur une machine afin d’avoir un tissue composé de 3 couches ce qui apporte plus de confort et de résistance.

Les rouleaux sont ensuite roulés et découpés en plus petite portions individuelles.

Il n’y a plus qu’à les mettre dans les emballage (biodégradable) de la marque et vous les envoyer.

Où acheter le papier toilette en bambou de Cheeky Panda  ?

En magasin

La marque étant anglaise, il est possible de la trouver en Angleterre dans différents magasins comme Planet Organic, Whole Foods Market ou encore Tesco.

En France, les produits de la marques seront disponibles dans les magasins Monoprix dans quelques semaines seulement.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas très achats en ligne !

En ligne

Si vous préférez acheter en ligne, le plus simple pour s’en procurer c’est Amazon !

Vous pouvez le trouver en différentes tailles : 4, 9, 45 ou 48 rouleaux

 

Si vous voulez en savoir plus sur la marque et leurs produits, vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter et leur site internet.

Papier toilette en bambou : The Cheeky Panda
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.