Bloc-notes réutilisable : NEWYES / HOMESTEC

Une des raisons principale pour utiliser du bambou plutôt que du plastique est l’envie de diminuer son impact sur la planète et de se tourner un peu plus vers des solutions plus écologique utilisant moins les ressources de la terre.

Un pas vers le zéro-déchet !

Une autre façon de faire cela est de diminuer ses déchets de façon générale. Le mouvement zéro-déchet prend de plus en plus d’ampleur et de ce fait je voulais vous présenter une solution que j’utilise depuis quelques mois maintenant.

Pour préparer mes articles ou poser mes idées à l’écrit, j’avais l’habitude d’écrire sur un carnet en papier classique ou en prenant des feuilles blanches qui au final finissaient pour la plupart à la poubelle ou qui trainaient sur mon bureau.

Je n’étais pas satisfait de cette solution qui déjà gâchait du papier pour rien et qui remplissait ma poubelle inutilement.

Alors j’aurais très bien pu prendre mes notes directement sur ordinateur mais je trouve le fait d’utiliser un stylo plus agréable. J’ai aussi plus facilement tendance à écrire des notes brèves et rapide facilement en ayant un stylo et une feuille à disposition que de devoir allumer mon ordinateur, ouvrir le traitement de texte, etc.

Le cahier réutilisable NEWYES 

NEWYES_bloc_note_réutilisable_logo

J’ai donc cherché une solution alternative et j’ai finalement trouvé ce carnet de note réutilisable de la marque Newyes sur Amazon.

Alors effectivement pour la partie écologie, le carnet est fabriqué en Chine et a fait le tour de la planète avant d’arriver ici mais c’est finalement la même chose pour le bambou qui est produit là bas lui aussi.

Le carnet est livré avec deux stylos à encre réutilisable, un chiffon pour effacer les pages et quelques post-it pour vous retrouvez plus facilement par la suite.

NEWYES_bloc_note_réutilisable_boite

Ce bloc-note à une couverture en genre de plastique noire et les pages elle même ont un aspect plastifié qui permet justement son lavage.

La sensation lors de l’écriture est légèrement différente qu’avec du papier forcément mais je trouve cela quand même agréable à utiliser.

NEWYES_bloc_note_réutilisable_écriture

Il est possible après quelques secondes d’effacer ce qui a été écrit avec le haut du stylo mais le plus simple reste d’utiliser un chiffon mouillé pour effacer l’ensemble des pages.

NEWYES_bloc_note_réutilisable_chiffon

Il est indiqué qu’il est aussi possible d’utiliser un sèche cheveux pour cela mais je ne suis pas sûr que cela soit pratique à transporter avec sois 😀

J’utilise encore les stylos fournis mais il est possible d’acheter n’importe quelle marque de stylo effaçable vendue en grande surface pour cela. Faites quand même un teste sur une des pages avant d’écrire un roman dessus pour en être certain, il serait dommage que ce la ne s’efface pas comme prévu.

Scanner ses notes avec CamScanner

Cam-scannerLa marque recommande d’utiliser l’application CamScanner disponible sur Android ou IOs afin de numériser les notes et de pouvoir réutiliser le carnet entièrement. 

Depuis l’application, il suffit de prendre une photo de votre texte, vous pouvez ensuite recadrer l’ensemble pour suivre les contours de la page.

NEWYES_bloc_note_réutilisable_recadrage

Il est possible ensuite d’améliorer le texte en appliquant différent filtre.

Vous disposez aussi d’option permettant de convertir l’image en texte mais je n’ai pas réussi à les faire fonctionner malheureusement. 

Conclusion

Personnellement je suis content de ce cahier réutilisable, je l’utilise pour mes notes rapides et coucher mes idées à l’écrit. Il est agréable au toucher et je trouve son look sobre sympa.

Il faut simplement penser à ne pas oublier le stylo à encre effaçable car si vous écrivez avec un stylo à encre normale vous ne pourrez plus rien effacer dessus.

D’ailleurs si vous voulez voir ce cahier en vidéo je vous renvois vers ce test sur Youtube qui vous donnera une meilleurs idée de ce que cela donne !

Si vous voulez en savoir plus sur la marque et leurs produits, vous pouvez les retrouver sur FacebookInstagramYoutube et leur site internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.